
Sur Boufarikois
Ville de Boufarik et présentation d’un catalogue de photos sur toute l’Algérie.
Cette fiche a été consultée 2 fois.
Afficher le sitePrésentation
Ce site, mis en ligne en 2000, nous parle essentiellement de la ville Boufarik, à 35 kilomètres au sud-ouest d’Alger et de son histoire. Ce site est un véritable recueil de souvenirs basés sur des documents souvent explicités : des photos de classe, de paysages, de rues, etc… des plans de l’ALGERIE, de certaines régions, de différentes villes.
On peut trouver dans ce site un trésor représenté par de très nombreuses cartes postales personnelles anciennes qui ont été transmises par Cesses RAYMOND. Dans les villes ou villages dont il est fait état dans ce site, on peut citer : Bal-El-Oued, Bône, Bou-Saada, Bouzareah, Constantine, Douaouda, Douera, Larba, Philippeville, Sidi-Ferruch, Tizzi-Ouzou, Zeralda.
Il y a également dans ce site un très beau poème que Jacky UGUET a dédié à son père, poème dans lequel un passage touche toute la Communauté Pieds-Noirs :
« Pourquoi tu étais Pieds Noirs et pas français ? Moi je croyais que c’était pareil !!! Pourquoi quand on naît Pieds Noirs, on le reste toute sa vie ? »
Ce site n’a plus eu de mise à jour depuis 2010. Ce site est présent sur le Portail en attente de l’accréditation de son auteur ou de ses ayants-droits.
Auteur : Jacky UGUET