Portail pour la sauvegarde et la pérennité des sites mémoriels

Afficher mon site internet sur le portail de la FRHA

Vous souhaitez publier votre site internet sur le portail de la FRHA ? Merci de bien vouloir remplir le formulaire suivant. Nous vous recontacterons sous 48h. Si vous avez besoin d'une assistance technique pour la gestion de votre site internet, la FRHA peut vous aider.

L’équipe de la FRHA.

Information sur le site internet
Informations complémentaires

Séparez les termes par des virgules, un terme peut contenir plusieurs mots

Information sur le webmaster

Questions les plus fréquentes

Puis-je modifier mon site une fois qu’il sera sur le portail ?

Non, une fois transmis à la FRHA, votre site internet ne pourra plus être modifié. Les choix techniques effectués pour assurer sa pérennité figeront à la fois sa mise en page et son contenu. Cependant, si vous souhaitez garder la possibilité de modifier votre site, nous vous proposons de créer une fiche sur notre portail qui redirigera vers celui-ci. De cette manière, la FRHA référencera votre site, contribuant à sa visibilité, tout en vous laissant la gestion complète de son contenu. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Est-il possible de différer la transmission de mon site ?

Oui. Vous souhaitez transmettre votre site internet à la FRHA mais vous souhaitez continuer à l’alimenter en contenus ? La FRHA effectue une première sauvegarde par mesure de sécurité, puis actualisera sa sauvegarde lorsque vous souhaiterez transmettre votre site internet à la FRHA. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Les pdf ou téléchargements restent-ils fonctionnels ?

Oui, lors de la récupération de votre site internet, nous nous assurons que chaque document interne au site (images, pdf, fichiers en téléchargement) soient accessibles. Par contre, si un document ne s’affiche pas sur le site d’origine, il ne sera pas possible de le récupérer.

Quid des liens vers les sites externes ?

La récupération de votre site internet concerne uniquement votre propre contenu. Si les sites avec lesquels vous avez des échanges de liens venaient à disparaître ou à être désactivés, les liens sur votre site renverraient vers des pages d’erreur. C’est pourquoi il est important de nous signaler les autres sites avec lesquels vous êtes liés. En les récupérant également, nous pourrons assurer la continuité de vos liens, et ainsi éviter que des erreurs ne surviennent sur votre site.

Comment transmettre mon site ?

Aucune manipulation technique ne vous sera demandée. Voici les étapes de récupération :
1. saisir la fiche de demande de renseignements
2. nous préciser si vous souhaitez continuer à modifier votre site internet
3. nous retourner la convention entre le webmaster et la FRHA.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Sous quels délais mon site peut être mis en ligne ?

Votre site internet pourra être publié sur le portail de la FRHA dans un délai de 10 à 15 jours, sous réserve que toutes les informations nécessaires soient fournies en amont.

Pour toute autre question, contactez-nous.