
Né à Bab El Oued
Bab El Oued : vie et souvenirs d’un quartier de la ville d’ALGER.
Cette fiche a été consultée 21 fois.
Afficher le sitePrésentation
Christian TIMONER, né en 1948 à Bab El Oued, a créé ce site en 2005 pour raconter sa jeunesse dans ce quartier d’ALGER où il est né et qui représente tant de choses pour tous les Pieds-Noirs. Différentes rubriques attirent l’attention, bien que malheureusement il ne soit plus possible d’ouvrir toutes les photos présentées, comme c’est le cas dans la rubrique « Actualité du site ».
Il reste néanmoins des sujets très intéressants comme la Bibliothèque des 3 horloges, comme la rubrique sur l’Association ABEO (Association des Amis de Bab El Oued) qui a été dynamique jusqu’en 2023, comme quelques photos diverses bien sympathiques que l’on trouve dans la rubrique « Menu photos diverses ».
Christian TIMONER nous parle dans ce site d’André TRIVES, enfant de Bab El Oued, et fils du « berger de Mostaganem » qui a écrit le magnifique livre « Bab El Oued pour la vie ». On trouve même dans ce site un très beau petit film de quelques minutes intitulé « Voyage à Bab El Oued en 1979 », film qui rappellera beaucoup de souvenirs à de nombreux Pieds-Noirs.
Ce site est présent sur le Portail en attente de l’accréditation de l’auteur ou de ses ayants-droits.
Auteur : Christian TIMONER