
OAS La Résistance Française
Présentation de l’Armée de Résistance des Pieds-Noirs, l’OAS.
Cette fiche a été consultée 26 fois.
Afficher le sitePrésentation
63 ans après la fin de la guerre pour l’indépendance de l’ALGERIE, il est temps qu’un discours de vérité soit enfin tenu pour la présentation des évènements qui ont précédé l’exode de près d’un million de Pieds-Noirs en 1962.
Dans ces vérités, il faut intégrer ce qu’était l’OAS, trop souvent décrite à tort comme un mouvement terroriste. Cela alors que cette Organisation avait été créée pour la défense de la présence française en ALGERIE, Organisation activiste au même titre que l’avait été la Résistance Française en 1940.
Comme pour la Résistance pendant la guerre de 39-45, se trouvaient à la tête de l’OAS des Généraux de l’Armée Française dont les Etats de service prouvaient leur attachement à la France et à la République Française.
Dans ce site, Michel VILLARET fait une présentation fidèle à la vérité de ce qu’a été l’OAS, Organisation d’Armée Secrète, dont le sigle « OAS » faisait volontairement référence à l’Armée Secrète (AS) de la Résistance en 39-45.
Ce site fait également partie du site du même auteur, Michel VILLARET, site intitulé « L’Auberge Espagnole » qui est également présent sur le Portail en tant que site de référence et également dans les rubriques « Alger, Oran, Bône et Constantine » et « Histoire, Culture, Familles ».
Ce site est présent sur le Portail en attente de l’accréditation de l’auteur ou de ses ayants-droits.
Auteur : Michel VILLARET